Le Taekwondo est un art Martial complet qui met en mouvement la totalité du corps.

Il développe la puissance, la souplesse, l'endurance et la coordination.

La pratique des enchainements et le combat permettent d'améliorer mes réflexes, la précision et l'équilibre.

Il est possible de commencer à tous âge, votre progression dépendra alors de vos objectifs.

Laurent Yang, professeur des adultes, 4ème dan est diplômé d'un CQP Arts Martiaux et d'une qualification fédérale "Entraineur combat".

L'enseignement est basé sur la progression dans les grades, avec pour objectif la ceinture noire 1er dan. Vous pouvez néanmoins pratiquer un taekwondo "loisir" (il n'y a pas d'obligation à passer ses grades).

Passage grade : il y a 2 passages de grade club par saison (en décembre et en juin). Il est possible de s'y présenter dès la première année de pratique. Dans tous les cas, la participation de l'éleve est sousmise à l'acceptation du professeur.

Compétition : nous proposons des cours performance compétition, indispensables si vous voulez y participer. Les sélections sont faites durant les cours perf.

- Combat : les combattants sont équipés de protections (Casque, protège dent, plastron, avant-bras, coquille, mitaines, protège tibia et pitaines). Les catégories sont par âge et par poids. La plupart des compétitions se font avec le système électronique. le combat est divisé en 3 rounds dont la durée varie selon la catégorie (ex pour les séniors 3 rounds de 2mn avec un repos d'1 mn entre chaque round).

- Technique (poomsae) : Les compétitions initiations et critériums restent assez accessibles facilement. Vous devez connaître le poomsae de votre grade. Il est possible de participer dès la ceinture jaune. L'épreuve se déroule en général par deux avec un système de drapeaux.

Les compétitions avancées (à partir de la ceinture rouge) demandent plus de connaissances dans les poomsae.

(championnat régional, national, opens labellisés technique ou internationaux).

Le compétiteur est seul durant son passage, devant 7 juges.